dimanche 31 mai 2015

Des sorties

Lundi avec mon collègue Benjamin Thina, nous sommes partis à Ngong pour assister au lancement de la campagne agricole 2015, présidé par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural.


Ngong se situe à 45 Km au Sud de Garoua.

Tous les officiels étaient à Garoua et nous avons fait la route dans le cortège (moto, militaires, warning), je pense que le cortège était constitué d'environ 30 véhicules.
A notre passage tous les autres usagés se sont mis sur le côté pour nous laisser la route (royal!).

Tous les villages que nous avons traversés, les élèves et la population étaient là pour saluer.


La cérémonie s'est déroulée sur la place des fêtes.
Danse traditionnelle





2 Avocats
















Mardi toujours avec mon collègue Benjamin, un technicien de l'atelier et un stagiaire nous sommes partis dans un village "Adamaoua" qui se trouve à 15 Km de Ngong pour installer un toboggan et une balançoire que le "PLAN International" nous avait commandés pour une école maternelle.



Le village














 











1er test avec les enfants avant de sceller les pattes, ils avaient peur. C'était quelque chose de voir ces enfants découvrir ces jeux.

Une fille amène de l'eau pour le ciment







Les enfants ont ramassé des cailloux

Les femmes regardent de loin


Les enfants regardaient mon appareil photo, et lorsque je leur montrais ce que j'avais pris ils étaient surpris et contents, de jolies têtes à regarder (je ne peux pas leur montrer les photos et les prendre en même temps)

Sur la route du retour nous avons été contacté par une personne qui avait une panne de voiture.
Nous avons dû faire demi tour direction Ngaoundéré au niveau de Gouna.

 

On a dû tracter le véhicule sur cette route avec seulement une sangle pour la remorquer qui s'est coupée 2 fois sur la centaine de kilomètres à parcourir pour arriver à Garoua.
C'était une longue journée.



La pluie s'installe ici, il ne fait plus que 36°C en journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire