dimanche 30 août 2015

Table basse de salon

Cela fait plus de 5 mois que je travaille sur cette réalisation, pas que ça a pris tout ce temps, mais ce n'était pas une priorité.

L'objectif sont sa polyvalence, sa maniabilité, sa fonctionnalité, ...

Voici des photos qui peuvent mieux expliquer :


Elle s'éclate !

Rond et carré























 En fonction de l'humeur















Pour un repas, on peut étaler les plats en longueur.

Cela permet, si la table est trop loin, de rapprocher des morceaux de table des invités, ou d'avoir un espace pour les jeux de société, ...

Soyons originaux ;)

dimanche 23 août 2015

La semaine

Suite aux décisions du Comité de l'UEBC, 3 postes au CTG ont eu de nouveaux responsables. Cette semaine a eu lieu la passation entre l'ancien et le nouveau directeur qui travaillait déjà au sein de la structure.

En début de semaine j'ai supervisé la révision des extincteurs du CTG, J'ai appris beaucoup et nous commençons un vrai suivi pour une bonne sécurité.




J'ai aussi dessiné un chariot dit "alvéole" pour un potentiel client. Cela permet d’appuyer le devis et de bien préparer la fabrication, même si pour certains travaux on continue de faire sans plans. 


Avec la saison des pluies, je commence a avoir plein de goyaves dans mon goyavier :)

dimanche 16 août 2015

Le conteneur vogue !

J'ai appris cette semaine que le conteneur a pris le bateau.
Fin juillet tout le matériel stocké en France est parti en camion pour rejoindre le matériel collecté en Allemagne.

C'est de là que tout à été chargé dans un conteneur de 40 pieds.
J'espère qu'il arrivera à Garoua en septembre.


Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet : dons, collecte, acheminement, emballage, ...

Priez pour que le transport se déroule dans de bonnes conditions et que le conteneur passe facilement la douane.
Puis ce sera le déballage :)


On peut dire que cela fait une semaine que la saison des pluies a réellement commencé à Garoua.

dimanche 9 août 2015

Divers

Lundi je suis rentré à Garoua en avion (Boeing 767) et pour ne pas changer, on a encore eu le droit à 2h de retard et des bagages qui ont mis longtemps à sortir de la soute.
Mais bon, l'essentiel est de bien arriver :)

J'ai repris les activités au CTG, fait un gros ménage dans la maison. Les insectes s'installent vite lorsque la maison est vide.
Il y a eu des petits changements en ville pendant mon absence : des routes barrées pour éloigner la population de certaines structures, des contrôles supplémentaires en fonction des lieux (ex : banques, consulat, ...). Tout cela est dû aux menaces de Boko Haram qui a désigné certains lieux comme cible.


Samedi soir j'étais à un mariage, ce fut un bon moment, une belle salle, un bon groupe de musiciens et chanteurs qui venaient de Ngaoundéré, un bon repas et une bonne ambiance. Grande découverte les mariées distribuent des objets personnalisés aux invités (éventail, tasse, calepin, ...).


Aujourd'hui j'ai fait mon 1er culte à Garoua depuis les attentats à Maroua (22-24 Juillet). Des mesures de précaution on été mises en place, tous les sacs sont fouillés avant d'entrér dans l'église et des personnes restent à l'entrée pour surveiller. On était plus de 320 personnes au culte qui a duré 4h!

dimanche 2 août 2015

Comité UEBC

Lundi j'ai quitté Garoua pour Douala en avion. J'ai eu la chance que l'avion n'avait que 3h 30 de retard, j'ai pu me coucher à 4h !

De mardi à jeudi s'est déroulé le Comité de l'UEBC (2x/an) où se retrouvent les délégués qui représentent les églises et les œuvres, et la Direction de l'UEBC.
C'est un moment de nouvelles, de régler les divers soucis, de prendre des résolutions et de valider les affectations.
C'est comme cela que j'ai pu découvrir le nom du nouveau représentant de la Mission Baptiste : Le pasteur Kadjio Magloire, et aussi celui du directeur du CTG : Godom Roland.
















Aujourd'hui j'étais à l'église de Makeppe (à Douala) où 3 jeunes ont reçu le baptême.








 









 Une fanfare était présente pour l'événement.


 Les pasteurs, les anciens et les baptisés.